Les trois-huit

DIRECTION DU NTH8 18-19




Les Trois-Huit dirigent le NTH8 depuis son ouverture et se démultiplient en plusieurs projets dans et hors les murs du théâtre. Les Trois-Huit invitent au NTH8 des artistes, des collectifs, des compagnies, de jeunes comédiens - compagnons afin qu'ils y développent leurs chemins de création. Spectacles, lectures, créations inédites, soirées uniques... La création au NTH8 est inséparable de l'expérimentation : la chanson voisine avec le théâtre, la prise de parole et le débat questionnent le geste artistique, la création explore le monde, l'écriture contemporaine est au centre du projet. Les artistes professionnels participent à l'irradiation dont le théâtre est un foyer et croisent écoles, lycées, universités, associations, hôpitaux, habitants dans des projets qui alimentent des braises, ailleurs dans la ville.



LES TROIS-HUIT 18-19




A la question : «qu'est-ce qu'un collectif artistique ?» les Trois-Huit, compagnie de théâtre, ont une réponse qui, depuis plusieurs années, est «la leur» : un collectif dont font partie tous les collaborateurs, artistes ou non, et qui travaillent ensemble sur différents projets de création, individuels ou collectifs. Et pour les membres de ce collectif, le NTH8 est un lieu essentiel pour marquer d'intensités, de désirs et d'émotions, personnelles et collectives, notre rencontre avec le public, notre travail dans la ville. Tout ceci nous concerne donc tous, collectivement, dans l'état de notre monde... 


Vincent Bady

Alizée Bingöllü

Anne de Boissy

Denis Chapellon

Nathalie Laurent

Sylvie Mongin-Algan

Guy Naigeon

Marie-Emmanuelle Pourchaire

Audrey Loriou


compagnielestroishuit.fr





Vincent Bady - auteur, comédien, metteur en scène, il développe des projets artistiques qui interrogent les dimensions politique et poétique de l'imaginaire urbain.

Alizée Bingöllü - comédienne, elle joue ici dans Les Ménines et La Barraca. En Corse avec Aurélie Pitrat (Cie Animal 2nd) et au Brésil avec Gilles Pastor (Kastôragile). Ici elle travaille avec Vincent Pouderoux, Jean-Philippe Salério et Charly Marty (Cie Les Indiens). Elle prépare Bingöl, sa première mise en scène - un road trip théâtral qui sera créé en 2020.

Elle est aussi chanteuse dans le groupe Ödland.

Anne de Boissy - jouer cette saison 18-19 ce sera : reprendre Boire, Lambeaux et Si je suis de ce monde, partir en tournée avec Pale blue dot, une histoire de Wikileaks d'Etienne Gaudillère (Cie Y), Ça marchera jamais, une variation sur l'échec et Guerre, et si ça nous arrivait avec la Cie Les Transformateurs/Nicolas Ramond, créé Cannes trente-neuf quatre-vingt dix avec la Cie Y. Et puis la poésie, les lectures, le prix Kowalski des lycéens et les surprises... Jouer ici au NTH8 et ailleurs.

Sylvie Mongin-Algan - metteuse en scène. Développe au NTH8 ses projets de création à partir des nouvelles dramaturgies d'Amérique Latine, en collaboration avec des auteurs, des artistes et des lieux de formation au Mexique, au Chili, Argentine et en France.

Guy Naigeon - comédien, metteur en scène, passeur. 

Expérimentation, recherche et transmission - absolument.