12 OCTOBRE 2014 - 14 OCTOBRE 2014

Les dates

  dimanche 12 octobre 2014 - 17h00
COMPLET
lundi 13 octobre 2014 - 20h00
  mardi 14 octobre 2014 - 20h00
COMPLET

Autres spectacles

   

UNE CHAMBRE À SOI

VIRGINIA WOOLF / SYLVIE MONGIN-ALGAN / ANNE DE BOISSY / LES TROIS-HUIT

Chers spectateurs d'"Une chambre à soi", les portes du théâtre vous sont ouvertes dès 19h20, si vous le pouvez, venez le plus tôt possible retirer vos places réservées, cela nous permettra -vu l'affluence- de limiter votre temps d'attente, et de démarrer le spectacle à l'heure (ou presque). Le spectacle est complet mais une liste d'attente est ouverte le soir même. Présentez vous 30 mn avant le début du spectacle pour vous inscrire, nous pourrons vous accueillir sous réserve que des places se libèrent.



Auteure de génie, critique littéraire et éditrice, Virginia Woolf a fasciné ses contemporains par sa créativité d'avant-garde et sa vie de femme libre. En 1929, elle publie Une chambre à soi, essai passionnant et énergique, plein de lucidité et d'humour qui deviendra un véritable texte de référence pour le droit des femmes à l'égalité et à la liberté intellectuelle. 


voir la vidéo
 
VIRGINIA WOOLF SUBLIMÉE PAR SYLVIE MONGIN-ALGAN
Formidable texte, formidable interprétation... Anne de Boissy campe ce personnage avec une délicatesse et un humour irrésistibles, sans que notre attention, captée dès les premières minutes par la puissance du raisonnement et la beauté des phrases, ne faiblisse une seule seconde. Nicolas Blondeau, Le Progrès


PARLE AVEC ELLES
Un délicat spectacle qui ne vire jamais au manifeste. Anne de Boissy porte magistralement ce texte sur ses épaules avec intelligence et émotion, dans un respect qui ne confine jamais à la déférence.
Nadja Pobel, Le Petit Bulletin

PIÈCE FORTE POUR FEMME LIBRE
Anne de Boissy excelle en endossant un rôle qu'elle maîtrise parfaitement. Espiègle, perspicace sans jamais cesser d'être drôle, la comédienne ravive l'énergie du texte, témoignant par la même occasion d'une impeccable direction d'acteur. Ainsi, l'essai de Virginia Woolf a trouvé une mise en scène à la hauteur de son propos. En exaltant la puissance du contenu, Sylvie Mongin-Algan nous révèle une fois encore, son remarquable talent à choisir des textes forts, intemporels et à les magnifier par l'indéniable qualité de mise en scène qu'elle leur confère.
Élise Ternat, Les Trois Coups


ÉQUIPE DE CRÉATION / LES TROIS-HUIT
mise en scène : Sylvie Mongin-Algan
avec : Anne de Boissy
scénographie : Carmen Mariscal
lumières : Yoann Tivoli
son : Véronique Dubin
costumes : Clara Ognibene
traduction : Clara Malraux, éd. Denoël


tarif au choix de chacun
0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros


Une programmation dans le cadre de la quinzaine égalité femmes/hommes de la Région Rhône-Alpes, à suivre dans le 8e avec le programme «Culture xxelles»


Production Les Trois-Huit/Nouveau Théâtre du 8e. Avec le soutien de L'arc, scène nationale Le Creusot (71).