02 FEVRIER 2015 - 04 FEVRIER 2015

Les dates

lundi 02 février 2015 - 20h00
  mardi 03 février 2015 - 20h00
complet
mercredi 04 février 2015 - 20h00

Autres spectacles

   

ROUGE

CRÉATION / EMMANUEL DARLEY / MAÏANNE BARTHÈS / UNITED MEGAPHONE

La représentation de mardi 03 février est complète, des places se libèreront peut être, si vous souhaitez venir nous ouvrons une liste d'attente à partir de 19h30 sur place



«Nous choisissons d'inventer une bande d'aujourd'hui. Des indignés radicaux, arme au poing. La matière accumulée, les figures emblématiques, les récits de guerre, les faits d'armes seront autant de supports et de matériaux pour l'écriture et pour la scène. Emmanuel Darley réunit une matière libre que nous exploiterons ensuite au plateau, en cherchant ensemble pour éventuellement la modifier, la réécrire. D'après une chronologie, mais selon des angles différents, des points de vue multiples.»

Maïanne Barthès

«Raconter un groupe terroriste qui se crée, qui commence à faire parler de lui, qui peu à peu se radicalise vers la violence la plus extrême, et puis sa chute, l'arrestation de ses membres, la mort de quelques-uns d'entre eux. Raconter de l'intérieur. Dire l'idéologie. Le discours idéologique. Dire l'organisation. L'exaltation, la peur, le doute. Les tensions. Les égos qui s'affrontent. La clandestinité. La fuite en avant. Inventer. Se nourrir de groupes bien réels, dans des années pas si lointaines, en Allemagne, en Italie ou bien en France. Et puis inventer. Intégrer au réel. A notre réel d'aujourd'hui.
Utiliser notre propre colère. Partir, oui, de ce qui nous révolte, encore et toujours, ce qui parfois nous fait nous interroger : pourquoi cela n'explose pas ?»

Emmanuel Darley


ÉQUIPE DE CRÉATION / UNITED MEGAPHONE

mise en scène : Maïanne Barthès
en collaboration avec Vladimir Steyaert
avec :
Fanny Chiressi
Hugues Chabalier
Charlotte Ligneau
Matthieu Lemeunier
Marc Menahem
Anne-Juliette Vassort
musique : Alain Féral
lumière : Aurélien Guettard
scénographie : Hélène Eiché
administratrice de production : Sophie Présumey


tarif au choix de chacun
0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros


article sur fousdetheatre.com

article sur lesouffleur.net

article sur webthéâtre.fr

article sur la théâtrothèque.com


Compagnie associée au NTH8 en 2014-2015

Production Cie United Mégaphone en partenariat avec le Théâtre Studio d'Alfortville et le NTH8/ Nouveau Théâtre du 8e - Lyon. United Mégaphone reçoit le soutien de l'Adami pour la création de Rouge.