samedi 23 AVRIL

Les dates

samedi 23 avril 2022 - 17h00

Autres spectacles

   

Pour la mare

Texte de Simon Grangeat. Mise en scène Elodie Grumelart - Compagnie Waaldé

 THEATRE MUSICAL TOUS PUBLICS DES 7 ANS



Pour la mare est un conte écologique et féerique raconté par deux enfants.

Pierre vit à la campagne, 

connaît bien la nature, les insectes et la forêt.

Nina vient de la ville, 

aime explorer le monde et a une soif insatiable d'aventure.

Ils se rencontrent dans un pré, deviennent amis malgré leurs différences et plongent dans une aventure extraordinaire pour sauver la mare, menacée de destruction.


Réveillez pas les sorcières !


Pour la mare nous parle d'écologie et de biodiversité, de magie et de mystère, de famille et de transmission, du monde d'aujourd'hui vu à hauteur d'enfants, et de leur place dans l'invention du monde de demain pour vivre et rêver ensemble. Pierre et Nina sont les artisans de leur propre histoire, entre passé et présent, narration et action. Représenter leur monde, c'est réfléchir à un univers à la fois ancré dans le réel et prêt à voir éclore la féérie sous chaque branche d'arbre. Le texte révèle un univers sonore et visuel très fort. Le spectacle sera musical et graphique.

L'écologie qui rencontre la magie, c'est l'inquiétude et l'impuissance qui, à travers le prisme de l'enfance, deviennent un terrain de tous les possibles, source de réenchantement du monde. La mare à sauver n'est pas une mare ordinaire, c'est une mare à sorcières, espèce en voie de disparition parmi d'autres.

L'équipe de création est portée par l'ambition de croiser des univers différents, parfois dissonants, mais cohérents et innovants : musicien, street artiste, scénographe, éclairagiste, seront au service de cette création protéiforme.



Texte : Simon Grangeat. Mise en scène : Elodie Grumelart. Regard extérieur : Baptiste Jamonneau. Jeu et musique : Aurélie Rousselet, Elodie Grumelart, Pierre Dumond. Scénographie : Sabine Algan. Costumes : Blandine Massier. Création musicale : Aurélie Rousselet. Régie son : Fabrice Rameaux. Création lumière : en cours de distribution. Visuel : Gaphismine. Graphisme : espèce_hybride. 





SAMEDI 23 AVRIL 17H00

 

UNE SORTIE DE RÉSIDENCE

 

durée 55 minutes

 

tarif au choix

0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros

 

réservation très conseillée



Coproduction : Nouveau Théâtre du Huitième. Partenaires 1ère étape de travail : Espace 600, La Renaissance, Nouveau Théâtre du Huitième.