Réserver

samedi 30 JUIN

Les dates

samedi 30 juin 2018 - 00h00
De septembre 2017 à juin 2018
Réserver

Autres spectacles

   

Petites cases itinérantes de paroles et de théâtre

Projet piloté par Vincent Bady avec les habitants du 8e

PROJET ARTISTIQUE

AVEC LES HABITANTS DU 8e


Ateliers intergénérationnels de parole / théâtre / écriture.

Ouverts à tous et gratuits

Week-ends du vendredi soir au dimanche après midi
sur les sites d'immeubles, dans les associations, centres sociaux ...


Après Une seule grande case qui monte vers le ciel qui a réuni de nombreux habitants lors de déambulations théâtrales et musicales en mai 2017, Vincent Bady propose de nouveaux moments de parole et de théâtre conçus et pratiqués ensemble avec des habitants du quartier des États-Unis et de Langlet Santy sur le site de leurs immeubles ou de leurs habitations.

Le temps d'un week-end, les participants à ces «petites cases», enfants, jeunes, adultes, qu'ils aient ou non déjà fait du théâtre, décident ensemble de ce dont ils veulent parler, mettent en commun leurs expériences et explorent le jeu comme un moyen de porter une parole sur leur vie quotidienne comme sur leurs rêves. 


Chaque petite case est aussi l'occasion d'un message adressé à d'autres habitants ailleurs dans le quartier ou dans la ville. Le théâtre rend possible d'aller voir au-delà de ses murs, de rencontrer d'autres gens, de confronter ses manières de vivre ensemble.

Le calendrier des «petites cases itinérantes de paroles et de théâtre» sera mis en place après consultation de différents partenaires (centres sociaux, associations d'habitants etc.)


Vincent Bady


On me dit qu'il faut «apprendre le vivre ensemble», mais nous, ça fait des années qu'on vit ensemble, avec des langues, des cultures, des modes de vie différents, nous, on en connaît un rayon sur le «vivre ensemble», on pourrait faire la leçon ailleurs,  est-ce qu'on leur apprend le «vivre ensemble», aux visages pâles des beaux quartiers ?

Un Indien du quartier des États-Unis



 





LES TROIS-HUIT,

COMPAGNIE DE THÉÂTRE
 

Projet piloté par Vincent Bady

De septembre 2017 à juin 2018

Calendrier des week-ends en cours


Pour participer,

individuellement ou en groupe :
Associations, comités de locataires, centres sociaux...
Prenez contact avec Vincent Bady au NTH8 :

contact @nth8.com

04 78 78 33 30