Réserver

samedi 19 JUIN

Les dates

samedi 19 juin 2021 - 20h00
Réserver

Autres spectacles

   

nuit de l'amour

compagnie Cassandre - Sébastien Valignat

Il sera ici question d'amour aussi bien passionnel que platonique, de correspondances amoureuses et de plans-culs, de premières fois maladroites et d'infidélités sans conséquences, de mariages pluvieux et de divorces ensoleillés... L'enjeu étant de faire le tour de la question, depuis Adam et Eve, jusqu'à une analyse sociologique de l'impact des sites de rencontres sur notre habitus, en passant par quelques-uns des plus grands tubes de la littérature et de la variété française et internationale.


Dans la continuité de ses précédentes créations, la compagnie Cassandre prendra également appui sur des travaux scientifiques : de philosophes, sociologues, historien.ne.s, psychologues... pour poser un regard décalé sur ce sentiment, moins universel qu'il n'y paraît. 


Amour. Avec ce mot on explique tout, on pardonne tout, on valide tout, parce qu'on ne cherche jamais à savoir ce qu'il contient. C'est le mot de passe qui permet d'ouvrir les coeurs, les sexes, les sacristies et les communautés humaines. Il couvre d'un voile prétendument désintéressé, voire transcendant, la recherche de la dominance et le prétendu instinct de propriété. C'est un mot qui ment à longueur de journée et ce mensonge est accepté la larme à l'oeil, sans discussion, par tous les Hommes. 


Henri Laborit 

Médecin, neurobiologiste et ethnologue

Eloge de la fuite


Dramaturgie : Sophie Présumey et Sébastien Valignat. Mise en scène : Sébastien Valignat. Regard extérieur : Guillaume Motte. Avec : Guillaume Chappel, Sylvain Ferlay, Julien Geskoff, Gentiane Pierre, Hélène Pierre, Sébastien Valignat. Scénographie et costumes : Bertrand Nodet. Lumière : Dominique Ryo. Vidéo : Nicolas Guichard. Et des artistes, compagnies associées au NTH8, invité.e.s à la soirée, comédien.ne.s, technicien.ne.s...

Nuit de clôture de la saison



Samedi 19 juin 2021 


à partir de 20h00


tarif au choix

0, 5 10, 20, 50 OU 100 euros

7lovemebertrandnodet.jpg