03 - 05 MARS

Les dates

jeudi 03 mars 2022 - 14h30
jeudi 03 mars 2022 - 20h00
vendredi 04 mars 2022 - 20h00
samedi 05 mars 2022 - 17h00

Autres spectacles

   

Les Convoqué.e.s

 Texte de Sylvain Bolle-Reddat. Chansons Reno Bistan. Mise en scène Slimane Bounia. Compagnie Théâtre Du Grabuge

LES CONVOQUÉ.ES OU « CARESSER UN LION AU MILIEU D'UNE GIGANTESQUE FORET D'ARBRES NOIRS ET SANS FEUILLE ».


Des jeunes personnes ont répondu à une convocation de l'ANR : Agence Nationale de Remodélisation. Dans la salle d'attente, ils patientent, espérant que rapidement un agent vienne les chercher et que commence cette mystérieuse réunion/bilan/tests.

Seulement, l'attente se prolonge et la tension monte. Ils s'observent, se jaugent, s'affrontent. Qu'est-ce qu'on attend d'eux ? Est-ce qu'on les a oublié.es ? Pourquoi sont-ils filmé.es ? La salle d'attente est-elle un nouveau dispositif de télé-réalité ou l'antichambre d'une prison ? Vivent-ils un cauchemar ? Se retrouvent-ils bloqués dans un monde parallèle ? Ils et elles sont 13. Elles et ils ne sont pas des numéros mais des jeunes femmes et des jeunes hommes bien vivant.es qui vont devoir s'entendre et se reconnaître. Pour s'en sortir, ils oseront enfin dessiner eux même les contours de leurs rêves et enrager le futur.


Nouvelle version du spectacle créé en juin 2021 avec la troupe 20.21

Direction artistique : Géraldine Bénichou. écriture du texte: Sylvain Bolle-Reddat. Ecriture des chansons : Reno Bistan. Mise en scène : Slimane Bounia avec la collaboration de Thomas Guerry (mise en mouvement) et Maud Pougeoise (mise en jeu) et la complicité de Raphaël Macler (mao). Avec les jeunes volontaires : Aïcha Anani, Abderamane Bacar, Aurore Balestra, Collyne Bergougnoux, Ferdinand Bourret, N'kengui-Or Anne Mabeka Matumona, Eliott Navas, Chaïma Zaghdoud, Djellza Zymeri. 

Accompagné.es par : Alaoua Idir (guitare et oud), Claudine Pauly (chant, violoncelle), Florian Doidy (clavier et machines). 

Costume et scénographie : Eloïse Simonis. Conception du dispositif vidéo : Slimane Bounia. Régie vidéo : Ivan Mercier. Lumières : Jean-Marie Gadoud. Son : Clément Bally. Photo : Gregory Rubinstein / Les Flous Furieux. Administration : Anaïs Buy. Stagiaire assistante à la mise en scène : Aurore Balestra. Coordination troupe 21.22 : Géraldine Lopez et Vincent Vauchez.








DU JEUDI 3 AU SAMEDI 5 MARS

 

durée 1h30

 

tarif au choix

0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros

 

réservation très conseillée



En coproduction avec la MJC Laënnec-Mermoz et le NTH8/Nouveau théâtre du 8e. Avec le soutien du Ministère de la Culture - drac auvergne rhône-alpes, de la direccte, de l'anct, de la Region Auvergne Rhône-Alpes de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, de Grand Lyon Habitat et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

www.theatredugrabuge.com