CRÉATION
«Je ne veux pas que l'on me répète que les morts ne perdent pas leur sang ; que la bouche pourrie demande encore de l'eau.»
Federico García Lorca
Federico est assassiné le 17 août 1936 à 9 km de Grenade, tout près de la Fuente Grande que les Maures appelaient la source aux larmes.
Poésie, théâtre, musique, conférence à travers le monde Federico est un artiste à l'état pur.
Avec Vincent Pouderoux et Alizée Bingöllü nous allons ressusciter les éclairs de sa vie. Avec Julie Rossello-Rochet (écrivaine) nous allons imaginer avec prudence, avec délicatesse, les réactions poétiques, éthiques, qu'aurait pu avoir FGL, s'il était parmi les siens, à Grenade, sa Grenade.
«Je veux dormir un instant, un instant, une minute, un siècle ; mais que tous sachent bien que je ne suis pas mort.»
Guy Naigeon
Ce qui est lumière chez un poète peut être laideur chez un autre et, naturellement, sachons tous qu'on ne comprend pas la poésie. On reçoit la poésie, on n'analyse pas la poésie, on l'aime. Que nul ne dise que c'est clair, car la poésie est obscure. Que nul ne dise que c'est obscur, car la poésie est claire.
Attention complet samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 janvier :
les représentations de LA BARRACA du samedi 27, du dimanche 28 et du lundi 29 janvier sont complètes : Une liste d'attente s'ouvrira sur place dès 16h15 afin de vous accueillir si des places se libèrent.
LES TROIS-HUIT,
COMPAGNIE DE THÉÂTRE
Mise en scène : Guy Naigeon
Collaboration à l'écriture :
Julie Rossello-Rochet
Jeu : Vincent Pouderoux,
Alizée Bingöllü
durée : 1h00
Tarif au choix de chacun :
0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros
Production Les Trois-Huit, compagnie de théâtre
au NTH8 / Nouveau théâtre du 8e - Lyon.