mercredi 09 MARS

Les dates

mercredi 09 mars 2016 - 20h00

Autres spectacles

   

His Spread Legs de Ben Webb / Middle Class(es) de Grégoire Blanchon

restitution publique - processus de traduction et de création

HIS SPREAD LEGS


Texte : Ben Webb

Jeu : Etienne Gaudillère


Ben Webb est un écrivain et auteur dramatique londonien. La pièce His Spread Legs (2010) est une réponse passionnée et poétique aux politiques publiques homophobes qui ont marqué longuement le langage artistique et social d'une génération. Entre février et mars 2016, Ben Webb travaillera au NTH8 avec un traducteur et le comédien Etienne Gaudillère pour créer une traduction incarnée de His Spread Legs en français. Ce texte a été joué à Londres à Exeter, puis traduit en espagnol et joué à Mexico.

"Le texte tisse ensemble des fragments de prose dorée et des moments doux et suspendus... une expérience turbulente, un déchirement... une pièce complexe et vitale pour qui que ce soit qui, un jour, a aimé."
A Younger Theatre



MIDDLE CLASS(ES)

 

Texte, msie en scène : Grégoire Blanchon

jeu et chant : Jonathan Peronny

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu: « Pourvu qu'il ne nous arrive rien. » Celui qui parle ici est un enfant de la classe moyenne française des années 80 et 90. Il retrace devant nous sa trajectoire identitaire et ses interrogations quant à son rapport à la norme inculquée. Middle Class(es) est un récit intime qui  s'inscrit dans la droite ligne de pièces que j'ai pu écrire et mettre en scène auparavant. Elles ont pour point commun le témoignage et le récit de vie pour aller vers de la fiction.

Grégoire Blanchon





gratuit


atelier théâtre,
Un comédien. Un auteur
Avec Etienne Gaudillère et Ben Webb
samedi 5 mars
de 11h00 à 16h00

tarif au choix :

5,10,20 ou 50 euros

inscriptions :

contact@nth8.com ou 04 78 78 33 30


crédits photo :

couverture : Max Hutchinson in His Spread Legs, London 2010 (©Claire  Bilyard)

Ben Webb  (©Elyse Marks)

Jonathan-Perrony (© heteroclite)