12 FEVRIER 2014 - 15 FEVRIER 2014

Les dates

mercredi 12 février 2014 - 20h00
  jeudi 13 février 2014 - 20h00
COMPLET / LISTE D'ATTENTE OUVERTE LE SOIR MÊME
vendredi 14 février 2014 - 20h00
  samedi 15 février 2014 - 17h00
COMPLET

Autres spectacles

   

FILLE DE...

DE LEÏLA ANIS / THÉÂTRE DU GRABUGE

ÉQUIPE DE CRÉATION / THÉÂTRE DU GRABUGE


texte de Leïla Anis
mise en scène : Géraldine Bénichou
avec Leïla Anis
dispositif visuel et conception scénographique : Denis Couvet
création musicale : Antony Gatta
texte publié aux éditions Lansman en 2013

A la lisière du réel et de l'imaginaire Fille de... est un monologue intérieur, écrit au présent, en trois actes : le départ, le transit, l'arrivée. Le récit  d'un devenir, celui d'une jeune femme emportée adolescente loin de son pays natal.  Un acte poétique d'émancipation sans concession.

Où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu emporteras ton pays sur ton dos, et n'en déplaise à ceux qui veulent se persuader du contraire, on ne peut s'exiler de soi-même.
Cahier nomade, Abdourahman A. Waberi

«Mon exil porte en lui tant de contradictions et me fait faire tant de contorsions que j'ai toujours préféré le taire. Pourquoi raconter que je suis étrangère de partout ? Ni d'ici ni de là-bas, ça intéresse qui une fille de l'entre-rien ? Pourtant aujourd'hui je décide de dire...
Je parle dix ans plus tard, au moment où tout un morceau de moi s'estompe dans ma mémoire. Je me mets à parler parce que j'ai peur d'oublier. Je me mets à parler pour que l'arrachement serve à quelque chose, pour que ce qu'il y a eu de fou, d'insensé dans mon exil, retrouve un sens, mon sens à moi, ma route, trouver où aller...»
Leïla Anis



tarif au choix de chacun
0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros

Avec le soutien de la Fabrique Théâtre à Bastia et de la SPEDIDAM. Texte lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2012, il a reçu l'Aide à la création du Centre national du Théâtre 2013. Production Compagnie Théâtre du Grabuge en coproduction avec la Maison des Métalllos / Etablissement culturel de la Ville de Paris. La compagnie est soutenue par la Région Rhône-Alpes (convention triennale), la Ville de Lyon et l'ACSE.