03 AVRIL 2018 - 08 AVRIL 2018

Les dates

mardi 03 avril 2018 - 00h10
programmation en cours
dimanche 08 avril 2018 - 00h00
programmation en cours

Autres spectacles

   

Festival regards d'avril

création et lsf - langue des signes française

COMPAGNIE ASSOCIÉE AU NTH8
ET AU PARCOURS CULTUREL

SPECTATEURS SOURDS / PCSS
 

LA COMPAGNIE ON OFF

ANTHONY GUYON
 

La compagnie ON OFF accompagne le développement, la création, l'organisation et la diffusion de spectacles vivants et de manifestations culturelles en Langue des Signes Française - LSF. Alors  que  peu d'offres de spectacles pour les personnes sourdes sont proposées en France, que la culture sourde et sa langue - sous la forme artistique - sont peu mises en avant, la Compagnie ON OFF depuis 2008, s'engage dans une démarche de promotion pour faire entendre l'existence de cette langue afin de répondre aux besoins des personnes sourdes, entendantes avec toujours comme objectif : tisser des liens et réunir ces deux mondes en un...


www.cie-onoff.com

RÉSEAU RESSOURCE

CRÉATION / SURDITÉ
 


LE PARCOURS CUTUREL
SPECTATEURS SOURDS


Ce parcours rassemble des structures culturelles variées ainsi que des associations, des interprètes et des représentants de la communauté sourde. Il se donne pour objectif de favoriser l'accès du public sourd aux lieux culturels. Réseau transversal, il est composé de toutes les structures adhérentes au projet. Il est animé par un groupe de travail ouvert qui réunit des professionnels du monde culturel, désireux de réfléchir aux problématiques culture-surdité-accessibilité ainsi qu'aux actions à mettre en place. Un réseau ressource de réflexion, de sensibilisation, de formation, d'analyse et d'expertise piloté par la NTH8 et la compagnie ON OFF et composé de toutes les structures adhérentes au projet.


www.parcoursculturel-sourds.fr


FESTIVAL BILINGUE

FRANÇAIS / LSF

 

FESTIVAL REGARDS D'AVRIL
CRÉATION ET LSF - L
angue des Signes Française


du 3 au 8 avril 2018


Programmation en cours


Regards d'avril est ouvert à tous : Sourds, entendants, malentendants, créateurs, spectateurs. 

Un festival, tous les deux ans, qui explore deux langues françaises, deux langues vivantes, qui se mêlent, se répondent, s'expérimentent... 

Cette année la langue, la poésie, les différentes expressions artistiques de la LSF, des temps de débats et de pratique seront au coeur du festival. 

Un temps à Lyon pour fédérer des équipes artistiques nationales, les structures membres du Parcours Culturel Spectateurs Sourds, des associations, écoles, structures d'insertion.

Un temps pour proposer au public sourd et entendant un accès commun à la création contemporaine et la découverte de deux cultures. 


Dispositif soutenu par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.