vendredi 25 MARS

Les dates

vendredi 25 mars 2022 - 20h00

Autres spectacles

   

Deslocamento como coreografia*

Création chorégraphique multimédia - Projet Veiculosur / Plateforme Plus

ÉCUMES ET RESONANCES D'UNE ITINERANCE ENTRE L'AMERIQUE DU SUD ET L'EUROPE



"Deslocamento como coreografia" (Le déplacement comme chorégraphie) est une pièce chorégraphique multimédia basée sur l'expérience d'itinérance artistique veiculoSUR, projet traversé par près de 30 artistes d'Amérique Latine et d'Europe depuis 2016. Comme seul point commun, toutes et tous ont été invité·es à prendre part à un voyage du Sud au Nord global pour expérimenter en microcosme la possibilité de construire à partir du conflit de normes sociales. Issu d'un processus de cinq années de recherche et d'expérimentation, l'équipe noyau du projet et ses invité·es font ici jaillir les mémoires de cette trajectoire, traversé·es par les réverbérations des existences en déplacement. Dans une tentative de revisiter et raconter les traces laissées dans et par les corps, à travers une cartographie sonore, sensorielle et visuelle, cette capsule temporelle mise au plateau dessine un nouveau trajet chorégraphique inspiré de ces rencontres.


Deslocamento como coreografia* Le déplacement comme chorégraphie : Maëlys Meyer, Marcela Olate, Mario Lopes. Projection, installation, performance sonore : Ana Paula Mathias et Jon-Carlos Evans. Avec les regards extérieurs de : Thais Ushirobira et Andrea Arroba.







VENDREDI 25 MARS 20H00



durée : 1h00 

 

tarif au choix

0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros

 

réservation très conseillée

 



Partenaires et soutiens pour le projet de plateforme artistique internationale veiculoSUR :
France : Institut Français/Région Centre-Val-de Loire, Métropole de Lyon, RAMDAM Un Centre d'Art, Friche Antre Peaux à BourgesAllemagne : Tanztendenz, Service Culturel de la ville de Munich. Uruguay : INAE Institut National des Arts Scéniques, GEN Espace d'Art et de Science, LA ContraculturalChili : Iberescena, Ministère de la Culture, des Arts et du Patrimoine. Brésil : Sesc São Paulo, Institut Goethe de São Paulo, Iberescena Brésil. Finlande : Ambassade du Brésil à Helsinki.