17 - 19 MARS

Les dates

jeudi 17 mars 2022 - 15h00
vendredi 18 mars 2022 - 15h00
vendredi 18 mars 2022 - 20h00
  samedi 19 mars 2022 - 17h00
Complet

Autres spectacles

   

Ce que vit le rhinocéros lorsqu'il regarda de l'autre côté de la clôture

Texte de Jens Raschke. Mise en scène Pauline Hercule et Pierre Germain - Compagnie Germ36

THEATRE TOUS PUBLICS DES 11 ANS


" Dans l'histoire saisissante de Jens Raschke, les animaux d'un Parc Zoologique regardent au-delà de la clôture et voient d'un côté les « Bottés » et leur « jolies maisons » et de l'autre les « Rayés » et leur « vilaines maisons ».
Après la mort soudaine du rhinocéros, le nouveau venu, un jeune Ours de Sibérie, bouleverse la vie tranquille et ordonnée des animaux du zoo. L'ours provoque la colère de Papa Babouin et l'étonnement de Petite Marmotte avec ses questions inconfortables et dérangeantes : Qui sont ces étranges créatures zébrées de l'autre côté de la clôture ?
Pourquoi l'immense cheminée fume alors qu'il fait chaud dehors ? Pourquoi les oiseaux
ont-ils disparu ?
Pour conter cette histoire, l'auteur s'est inspiré d'une photo en noir et blanc du Zoo de Buchenwald. Histoire méconnue (les vestiges du zoo n'ont été rendus accessibles que dans les années 90) mais pourtant véridique. Cette fable contemporaine qui nous incite à regarder notre passé, nous confronte à la sauvagerie inhérente de l'humanité et nous alerte pour ne pas fermer les yeux face aux injustices et aux drames humains contemporains. "


Texte de Jens Raschke. Traduction : Traduction : Antoine Palévody (avec le soutien de la Maison Antoine Vitez). Compagnie Germ36. Mise en scène : Pauline Hercule, Pierre Germain. Avec : Tom Da Sylva, Matthias Di Stefano, Isaure Marigno, Ava Sommerhalter. Scénographie : François Dodet. Création lumière : Pierrick Corbaz et Sébastien Dumas.





JEUDI 17 MARS
VENDREDI 18 MARS

SAMEDI 19 MARS

durée : 55 min. 

 

tarif au choix

0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros

 

réservation tres conseillée




Production : Compagnie Germ36. Coproduction : Théâtre de La Croix Rousse. Soutiens : Nth8, Théâtre de Roanne, Théâtre des Clochards Célestes. Ce texte est lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre. La compagnie Germ36 est soutenue par la Ville de Lyon et la Région Auvergne Rhône-Alpes.